"A la question toujours posée, pourquoi écrivez-vous?
La réponse du poète sera toujours la plus brève,
pour mieux vivre".
Saint-John Perse 

     Créer ce blog a toujours été une idée présente dans mon esprit et comme de nombreuses idées qu'on a tous eu un jour, on la laisse de côté en se disant on verra plus tard...quand on aura le temps.

Mais à tout remettre au lendemain on ne fait au final que peu de choses. Puis un jour, je me suis décidée à faire ce dont j'avais envie depuis de nombreuses années, écrire!

Au début, il y a toujours une petite appréhension, comme dans tout ce qui est nouveau, mais se lancer dans l'aventure c'est quelque chose de grisant alors pourquoi trembler?

De quoi devrais-je avoir peur?

Ma seule crainte était sans doute celle de ne pas trouver de lecteurs mais si on se laisse guider par la peur, on ne fait plus rien. Et puis quoi, j'aurais écrit pour moi.

Parfois, il faut savoir s'écouter et faire les choses pour soi, parce qu'elles nous plaisent et parce qu'elles nous aident à mieux vivre. Donc si le coeur vous en dit et que vous avez un petit moment à me consacrer, vous etes les bienvenus!

      Dans ce blog, composés de nombreux articles, vous trouverez des idées de sortie, des critiques de film, des portraits d'artistes ou de personnalités, des bons plans pour améliorer votre quotidien...J'espère aussi que vous y apprendrez des choses tout en vous divertissant.

     Quant à vous donner une explication sur le nom que j'ai choisi pour ce blog, "les mots sur le bout de la langue", c'est une expression que j'utilise souvent et qui me correspond bien!

Bavarde de nature, (au grand dam de mon entourage, pour qui ce trait de ma personnalité est parfois l'équivalent d'une nuit passée à côté d'une machine à laver en mode essorage), j'enchaîne les phrases à grande vitesse ce qui me fait, la plupart du temps, oublier ce que je voulais dire. Je perds alors mes mots, qui pourtant, sont sur le bout de ma langue! Ce bug persistant est sans effet lorsque j'écris, je parviens alors à m'exprimer pleinement et sans contrainte. Au final, l'écriture a de nombreux avantages, et je suis loin d'être la seule à le penser:

 

"Écrire, c'est une façon ne ne pas être interrompu" Jules Renard

"Écrire, la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage" Jean Rostand

"Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut arriver aux autres" Eugène Ionesco

 

     Au plaisir de vous entendre me lire!!!

 

 

 

 

© 2020 Aux oubliettes de l'Histoire

Created with Wix.com

  • Facebook Black Round